Votre séjour




A votre arrivée

 

Le jour de votre arrivée, le personnel se présentera, vous informera du fonctionnement du service et vous aidera à vous installer.
Dans les jours qui suivront votre accueil, des informations vous seront demandées ainsi qu’à votre famille concernant vos habitudes de vie et vos souhaits.

L'équipe d'animation vous présentera le programme d’animation. Un référent soignant suivra particulièrement votre arrivée et votre projet de vie.

Informations pratiques

  • Vos repas

En règle générale les repas sont servis en salle de restaurant ou en chambre (selon l’état de santé), aux heures suivantes :

- Petit déjeuner à partir de 7h
- Déjeuner : entre 12 h 30 et 13h30
- Goûter : à partir 15h30
- Diner : entre 18h30 et 19h30

En toute intimité, vous avez la possibilité d'inviter votre famille et vos amis à déjeuner, dans une petite salle. Nous vous conseillons de la réserver au moins 48 heures à l'avance, de préférence avant midi, auprès du service des cuisines. Le prix de ces repas est fixé par le conseil d'administration. Une facture vous sera alors adressée.

Les menus sont établis par le responsable restauration avec l’appui de la diététicienne, de manière à respecter l’équilibre alimentaire. Les régimes médicalement prescrits sont appliqués. 
 

  • Votre linge

 Le linge hôtelier (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni et entretenu par l’établissement. L’entretien du linge personnel est pris en charge par l’établissement, à l’exclusion de certains textiles (soie, cuir, fourrures…). Le coût de traitement du linge est intégré dans le tarif hébergement. Le trousseau nécessaire au résident est établi et remis dans le dossier d’admission.

  • Télévision

Vous pouvez apporter votre propre téléviseur, il sera vérifié par les agents des services techniques (état…).Toutes nos résidences sont équipées pour recevoir la TNT.

  • Téléphone

Vous pouvez obtenir une ligne privée en faisant la demande auprès de l'agence France Telecom ou tout autre prestataire de votre choix. Le raccordement et les communications seront à votre charge.

  • Le courrier

Le courrier est distribué quotidiennement dans votre chambre.
Pour expédier votre courrier affranchi, déposez-le dans la boite aux lettres située dans le petit salon attenant à la salle de restaurant. Votre famille se chargera d'effectuer le changement d'adresse auprès de tous les organismes vous concernant.

  • Heures de visite

Les visites sont libres. Les visiteurs sont invités à respecter la sérénité des lieux et ne pas gêner le fonctionnement des services et en particulier les soins.

  • Mobilier

Il est possible d'apporter votre petit mobilier et vos objets personnels afin de personnaliser votre chambre. Les décorations murales seront installées uniquement par le service.

 

Scroll to top